UNE ÉQUIPE DÉDIÉE ESS

Nos collaborateurs Trinity Avocats dédiés ESS

Maître Franck CARDON, Avocat Associé et Directeur

Le Cabinet Trinity est dirigé avec enthousiasme et modernité par Maître Franck CARDON.

Avocat et titulaire du Master II Droit des Affaires et Fiscalité de Paris I Panthéon Sorbonne et du Diplôme Universitaire Droit Fiscal et Comptabilité de l’Université de Lille II, il met ses connaissances, sa rigueur et son expérience au profit de ses Clients qu’il accompagne durant le développement de leurs entreprises.

Il assure la direction juridique externalisée de grands groupes coopératifs.  

Egalement Chargé d’Enseignements en droit des affaires et en droit des sociétés. Aussi, il est fréquemment invité par les Chambres de Commerce et de l’Industrie pour animer les stages dédiés à la création d’entreprises ou des conférences juridiques d’actualité notamment pour les questions spécifiques des structures de l’ESS.

Laurent GROS, Directeur Adjoint et Juriste Senior

Directeur Adjoint et Juriste senior en Droit des affaires et Juriste sénior, Laurent Gros est titulaire d’un Master II en droit des affaires de l’université de Lille II.

Il est notamment expert en Droit de l’Economie Sociale et Solidaire, Droit des associations et Droit coopératif (coopératives loi de 1947, SCOP, SCIC, etc.).

Dans ce cadre, Laurent Gros est chargé d’enseignement en droit coopératif et droit associatif. Enfin. Il est auteur ou co-auteur de publications scientifiques dans divers ouvrages et revues juridiques et économiques. Il est reconnu pour ses travaux et son expertise en Droit coopératif.

Au-delà, son champ de compétence couvre à la fois les domaines du Droit des sociétés, du Droit commercial, ou bien encore du Droit de la concurrence.

Grégoire BOURGEOIS, Avocat au Barreau de Dunkerque

Maître Grégoire BOURGEOIS est avocat. Il intervient tant en matière de conseil que de contentieux, principalement en Droit fiscal et Droit des sociétés, dont les structures de l’ESS.

Il a plus particulièrement en charge les questions de droit fiscal en rapport avec les organismes de l’économie sociale et solidaire, dont les fonds de dotation.

Maître BOURGEOIS est aussi chargé d’enseignement en droit des affaires.

André DUPON, Consultant en ESS et entrepreneuriat social

 Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé et d’un DESS en développement local, André Dupon a créé à Lille la première Mission Locale pour l’emploi des Jeunes, puis dirigé un Centre Social dans un quartier difficile, une agence de logement social de l’Office HLM de Lille. Il a rejoint et présidé une importante entreprise sociale, qu’il a fortement développé sur le territoire national.

Il a cofondé et présidé le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux, la Fédération des Centres d’Insertion. Il a été administrateur national de nombreuses têtes de réseau de l’ESS. Il est délégué général d’une Fondation d’Entreprises.

Il offre ses services d’expert en qualité de consultant indépendant en fonction des demande des clients du Cabinet. 

Contactez votre expert

6 + 12 =